Modification du calcul des APL au 1er avril 2019

Publié le

Modification du calcul des APL au 1er avril 2019

La réforme devait initialement entrer en vigueur 1e 1er janvier prochain, mais ce sera finalement au mois d'avril.

Le mode des calculs des aides au logement (APL), appellation qui couvre l'aide personnalisée au logement pour les immeubles conventionnés et les allocations logement familiale et sociale du secteur privé, sera révisé afin de les faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a déclaré en juillet à l'AFP le ministère de la cohésion des territoires, réagissant à des informations des Echos. 

Les APL sont actuellement déterminés à partir des revenus enregistrés deux ans plus tôt. Il s'agit désormais de les calculer en prelant en compte les revenus de l'année en cours.

L'entrée en vigueur au 1er janvier du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source va permettre d'avoir une visibilité sur les salaires au mois le mois. 

D'après les Echos, la réforme doit par ailleurs permettre d'économiser un milliard d'euros, dans l'idée que les revenus de début 2019 seront globalement plus élevés que ceux observés deux ans auparavant: cela réduirait mécaniquement le montant des aides leur étant conditionnées. 

[bouton_contactez_nous]

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence